• Associer les écritures

    Associer les différentes écritures

    Associer les écritures

    Voici un lot de petites coccinelles pour travailler

    la connaissance des différentes graphies de lettres,

    y compris la représentation avec alphas.

    Associer les écrituresAssocier les écrituresAssocier les écrituresAssocier les écritures

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le PDF

    Chacun, en fonction de son objectif,

    proposera deux séries de cartes pour les associer.

     

    Tous les autres ateliers phono/lecture dans le bandeau de gauche ou : ici

     

    Enregistrer

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Christine
    Samedi 26 Août 2023 à 16:03

    Je vais tenter de bousculer mes habitudes et faire travailler mes élèves en ateliers. Je me plonge un peu atrd, mais avec beaucoup d'intérêt dans vos publications.  Merci beaucoup pour votre partage. Je suis admirative et reconnaissante pour tout ce travail et ses conseils mis à la disposition de tous. MERCI !

    15
    Sophie
    Jeudi 11 Août 2022 à 10:12

    Merci beaucoup !! Je débute à la rentrée un cp ce1 je suis sûre que tous ces ateliers vont m'aider !!!!

    14
    raphOo
    Lundi 25 Janvier 2021 à 11:55

    je suis très admirative et sincèrement reconnaissante pour le partage de votre travail ! MERCI 

     

    13
    drap
    Mercredi 3 Octobre 2018 à 15:16

    merci beaucoup pour ces partages. Ton travail est vraiment fabuleux.

     

    12
    laetitiat
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 22:30

    merci beaucoup.

    11
    joe
    Dimanche 10 Septembre 2017 à 15:02

    votre travail est juste magnifique, tout ce que j'aurais aimé faire sans en avoir le temps... j'imprime, je plastifie et c'est parti... Mes élèves vont être ravis et moi aussi !!!

    10
    DADA76
    Mardi 25 Juillet 2017 à 14:51
    DADA76

    Bonjour ! biggrin

    Je découvre votre blog et .....WOUAW yes

    Magnifique travail ! cool MERCI MERCI MERCI kiss

    Ce travail est fantastique mais j'ai un petit souci...

    En observant les polices d'écriture du PDF téléchargé, je constate qu'à la page 6, partie violet/vert, les lettres sont en écriture cursive des 2 côtés...est-ce normal ? arf

    9
    Bastide
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 11:02

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, tu me confortes dans l'idée d'essayer tout en trouvant un compromis à savoir ne pas fonctionner ainsi toute la journée. De toute façon je ne l'envisageais pas. D'autre part je serai à 80% donc pas sûr que mon complément s'investisse dans cette façon de travailler... J'envisage donc de faire cela que sur le français, une partie de la journée, car d'une part la méthode en classe Grand Large m'inspire peu pour ces élèves, qu'elle date et les manuels tombent en ruine... Et en maths j'ai déjà commandé des fichiers... mais je n'exclue pas la manipulation pour autant, qui me semble primordiale. Avant de tomber sur ton site je voulais fonctionner avec les alphas, acheter la méthode sur récréalire mais je voyais pas trop comment travailler, en classe entière ça ne marcherait pas, pas sûr non plus en demi classe...

    Bref, je vais cogiter le truc... Si tu penses à des conseils ou pièges à éviter, toi qui as de l'expérience dans ce niveau, je suis preneuse...oops

    Encore merci!

    Sabrina

    8
    Bastide
    Mercredi 12 Juillet 2017 à 00:25

    Bonjour,

    je tombe moi aussi par hasard sur votre site, et tout me donne envie de fonctionner comme cela à la rentrée. Mais je me pose des questions sur la faisabilité d'un tel système sachant que ce sera mon premier cp à l'année (j'étais zil avant), ils seront au moins 25, pour la plupart en difficulté (on a tout le profil rep voire rep +, mais pas l'étiquette...), que je n'ai pas de tbi ni rétroproj (en projet)...,je n'ai qu'un grand tableau noir.  seul point positif, une classe relativement grande. Je cherche malgré tout un moyen de les accrocher, de leur rendre l'école intéressante, motivante... et votre classe me fait rêver! Pensez vous que je puisse tenter l'expérience avec mes futurs élèves ? Parce que ça a l'air beaucoup de boulot, c'est risqué... Je veux dire par là est-ce que vous pensez que votre système fonctionnerait aussi avec des élèves disons moins "avantagés" que les vôtres? Je vous remercie d'avance si vous avez le temps de me répondre, et vivement pour votre partage.

    Sabrina

     

      • Mercredi 12 Juillet 2017 à 07:14

        Ce n'est pas le profil d'élèves qui m'inquièterait, je pense que ce système libère du temps pour tous. S'ils sont plus faibles, c'est le niveau du contrat qu'il faut baisser. Si c'est du comportement, ce devrait au contraire les responsabiliser : pas correct = pas d'ateliers. Ils savent trouver leur intérêt.

        En revanche, ce qui me gênerait le plus, c'est le caractère débutant sur le cP. Difficile d'avoir le recul pour pallier ou être conscient de manque. De voir les limites de ton contrat, ce qui manque d'une méthode, ... Bref, le recul sur du contenu, de la technique de "transmission" et non sur une tenue de classe. Car pour le coup, la construction des regroupements est également essentielle, en tronçonnant les apprentissages et adaptant au public.

        Après, tu peux te réserver des journées ou 1/2 journées ce type pour te faire la main et tirer tes propres conclusions. ça engagera moins de matériel au début et te permet de le préparer au fil du temps.

    7
    Marido
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 19:16

    Bonjour,

    Je viens également de "tomber" sur ce site par le hasard de Pinterest, j'avoue que je suis bluffée par ce travail, et j'adore vraiment le graphisme, donc un ENORME merci pour ce partage...

    Bonne vacances !!!

    Marido

    6
    cryst vicuca
    Mercredi 2 Novembre 2016 à 17:53

    Merci pour tous ces jeux superbes !!

    cool

    5
    gentille dragon
    Vendredi 28 Octobre 2016 à 17:18

    je viens de tomber par hazard sur ton site grâce à pinterest, je le trouve extra! prendre son temps pour refaire tous les jeux à ton goût, quel courage. merci pour le partage. je vais continuer à regarder.

    4
    Mercredi 17 Août 2016 à 13:55

    Merci pour ce jeu qui va venir compléter mes ateliers de début d'année.

    3
    Catherine
    Dimanche 22 Mai 2016 à 11:03

    Des superbes ateliers cool

    Mille mercis

    2
    Samedi 14 Mai 2016 à 21:37
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :