• Ateliers période 4

    Des ateliers pour la période 4 ?

    Atelier CP - Période 4

    NB : les images non encore actives le seront ... un jour !

    Soit parce que le support n'a pas encore fait l'objet d'un article à venir,

    soit parce que la forme actuelle ne me convient que fort peu et sera remaniée avant parution,

    soit parce qu'une vidéo suivra ...

    Merci de votre compréhension !

     

    Atelier CP - Période 3

    Côté Contenu

    Atelier CP - Période 3

    Côté français période 4 :

    Atelier CP - Période 4

    Le PDF

    Ateliers période 4

    Côté math période 4 :

    Atelier CP - Période 4

    Le PDF

     

     

    Atelier CP - Période 3

    Côté Livret

    Atelier CP - Période 3

    Les brevets ci-dessous , en cliquant sur l'image,

    donnent accès pour la plupartAteliers période 4

    au contenu de l'atelier ou à son explication,

    voire sa vidéo d'utilisation dans ma classe.

     Atelier CP - Période 3

    Contenus linguistiques : phonologie - lecture - lexique ...

    Atelier CP - Période 3

     

    Atelier CP - Période 4Atelier CP - Période 4Atelier CP - Période 4Atelier CP - Période 4

     

     

     

     

     

     

    Atelier CP - Période 4Atelier CP - Période 4Atelier CP - Période 4Atelier CP - Période 4

     

     

     

     

     

     

    Atelier CP - Période 4Atelier CP - Période 4Atelier CP - Période 4

     

     

     

     

     

     

    Atelier CP - Période 4

    Atelier CP - Période 4      - nomenclatures

          - lotos                                 à retrouver

          - dominos                                 ICI

          - activités du mur ...

                                                                                                               14 thèmes disponibles ...

     

     

    Atelier CP - Période 4Atelier CP - Période 4

     

           à retrouver : ICI

     

     

     

     

    Ateliers période 4Atelier CP - Période 4 Cet atelier :

    ce sont des fiches, reliées par deux :

    l'une est le texte (réécris : ce ne sont pas tout à fait ceux de la méthode) , l'autre les questions QCM.

    Les élèves le font en autonomie et entourent au crayon effaçable les réponses (forme QCM).

    Je jette un œil rapide, valide par un tampon le numéro de la fiche réalisée, et ils lavent leur feuille ...

                                                   

     

    Ateliers période 4 

      Atelier de lecture autonome (textes + questions)

      autour des albums de littérature de jeunesse Splat le chat.

      Cet atelier a été réalisé par Cri-cri . Merci !!

     

       Le PDF du livret français P4 - 2015-2016

      Atelier CP - Période 3

    Contenus mathématiques : numération - calcul - mesures - géométrie ...

     Atelier CP - Période 3

    Numération

    Atelier CP - Période 4Atelier CP - Période 4Atelier CP - Période 4Atelier CP - Période 4

     

     

     

     

     

     

     

    Atelier CP - Période 4Atelier CP - Période 4Atelier CP - Période 4 

     

     

     

     

     

     

    Calcul

    Atelier CP - Période 4 Atelier CP - Période 4Atelier CP - Période 4Atelier CP - Période 4

     

     

     

     

     

     

    Mesures - Grandeurs - Géométrie

    Atelier CP - Période 4Atelier CP - Période 4Atelier CP - Période 4Atelier CP - Période 4

     

     

     

     

     

    Atelier CP - Période 4Atelier CP - Période 4

     

     

     

     

     

     

    Le PDF du livret math P4- 2015-2016

    Atelier CP - Période 3

      Retrouvez les autres périodes dans la rubrique :

    Ateliers période 4

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    Samedi 29 Juin 2019 à 20:04

    Merci pour ce travail ! Mes enfants vont être ravis d’apprendre ainsi !

    10
    Lisa
    Mercredi 14 Mars 2018 à 15:44

    1 an et demi de CP pour moi 1 an et demi de passion de ton travail ! Encore une fois merci merci  ! et merci à Cri-cri vous me donnez des ailes !!

    9
    Audrey
    Mardi 8 Août 2017 à 17:01

    Merci pour tout ce super travail, des ressources de qualités pour mettre en place dans la classe!! Un grand Bravo

    8
    Claire
    Jeudi 6 Juillet 2017 à 10:35

    Je  veux me lancer dans le système d'ateliers l'année prochaine et je viens de découvrir ton site! J'ai l'impression que c'est Noël avant l'heure! Un grand merci pour tout ce que tu a mis en ligne, c'est détaillé, les vidéos sont top, il y a énormément de resources. Félicitations pour ton travail!

    7
    Dimanche 9 Avril 2017 à 07:21

    Merci beaucoup pour la qualité de ton travail et ta générosité dans le partage.

    J'ai particulièrement apprécié les petites vidéos de présentation des ateliers: très pédagogique! ;-)

     

    6
    Dimanche 26 Juin 2016 à 06:48

    Merci énormément!! C'est ma 2eme année en classe maternelle-cp, je ne me sens pas encore assez à l'aise pour lacher mes fichiers, mais c'est sur que je vais changer mon organisation à la rentrée, et que tes documents vont m'aider à étoffer mes Ateliers Autonomes! 

    5
    Dimanche 28 Février 2016 à 13:29

    courage cri-cri !

    quand c'est fait, c'est fait et en effet, on peut se dire que ça servira l'année d'après , du moins en théorie !!

    c'est comme les fiches math ou phono ... elles devaient resservir cette année ...

    j'ai tenu ...un peu quand même !!

    4
    Dimanche 28 Février 2016 à 13:03

    Bravo pour tout ce travail d'organisation...

    Mon rêve? arriver à m'organiser aussi bien une bonne fois pour toutes pour chaque période et n'avoir besoin que de rajouter les nouveaux ateliers ou juste piocher dans ce qui est déjà fait....

    En ce moment, je prépare les étiquettes à insérer dans les livrets de période...Mon but final étant d'avoir une étiquette pour chaque atelier que je propose dans ma classe et n'avoir qu'à piocher dans mes docs pour présenter les livrets de chaque période.....le travail avance lentement, quand j'ai un peu de temps....

    3
    Dimanche 28 Février 2016 à 10:05

    merci beaucoup

     

    2
    Dimanche 28 Février 2016 à 09:52

    bonjour cathycp

    j'ai ajouté à l'article l'utilisation des fiches sur ce temps atelier.

    l'atelier est particulièrement apprécié des élèves déjà autonomes en lecture qui se sont rués dessus (déjà 7 sur 25 cette année en février !Je n'ai jamais eu de tels résultats en 8 ans de CP ! Nouvelle pédagogie ? ...promo exceptionnelle ? ...)

    Il intéresse aussi les lecteurs moyens, car je l'ai présenté comme un atelier qui faisait très vite progresser (pas faux : lire un texte, les questions, les comprendre et y répondre ........!!!), alors certains tentent leur chance.

    Le personnage attire car sympathique.

    Il y a pas mal de questions en relation avec la lecture de l'image, ça plait aussi.

    J'espère avoir répondu à la question !

    merci de ta visite

    1
    Dimanche 28 Février 2016 à 09:32

    merci

    période encore très bien réfléchie..... J'aurai aimé que ma fille soit élève dans ta classe.

     

    Pourrais tu m’expliquer ce que sont les ateliers de lecture avec Mona????  Merci encore

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :