• Lire au CP - Période 3

    Lire au CP - Période 3

    Lire au CP - Période 3

     

    Les textes ci-dessous ne sont pas les textes originaux

    qui s'adressent à des CE1, voire CE2.

    Ce sont des textes s'inspirant de l’œuvre initiale,

    réécrits pour pouvoir être lus en période 3 de CP.

    Deux niveaux de lecture sont proposés pour différencier.

    Lire au CP - Période 3

    Le PDF

    Lire au CP - Période 3Lire au CP - Période 3

     

     

     

     

     

     

     

      Version open dys                                                     Version open dys couleur

     

    Les exercices

     

    Lire au CP - Période 3

    Exercices 1

    Exercices 2

    Exercices 3

    Exercices 4

    Exercices 5

    Exercices 6

    Exercices 7

    Exercices 8

    Exercices 9

     

    En complément de ces lectures, voici

    le sac à histoire avec tous les ateliers et jeux s'y référant :

    cliquez sur l'image :

    L'énorme crocodile

     

    Et évidemment on recroise tout le projet géographie,

    en travaillant le lexique et les monuments d'Afrique ...

    Cliquez sur l'image :

    le vocabulaire- l'oral

     

    Le projet géographie est à retrouver : ICI

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Peggy
    Jeudi 23 Février 2023 à 18:35

    Trop génial ! Un énorme merci pour ce superbe travail qui va ravir mes petits élèves !!! Hâte de leur faire découvrir. 

    Merci beaucoup !

    4
    sevhuet
    Vendredi 27 Août 2021 à 11:26
    sevhuet

    Bonjour

    Je suis en train de consulter vos tapuscrits et bravo pour votre travail !

    J'ai juste une petite remarque :

    Dans le texte "l'énorme crocodile" version 1, je crois qu'il y a un problème d'accord ; en effet vous avez écrit : " un énorme et un pas si gros crocodiles se prélassaient ." Vous avez dû vous emmêler les pinceaux avec la version 1* où les crocodiles sont au pluriel...

    Voilà! Merci pour votre travail!

    Cdt

    Séverine

     

     

     
     

    3
    hervé
    Lundi 21 Mai 2018 à 11:58

    C'est un travail impressionnant, dans tous les domaines. Merci beaucoup pour ce partage.

    2
    Anne
    Dimanche 4 Mars 2018 à 08:46

    Bonjour Nurvero,

    Je te remercie de partager ton travail. Je suis enseignante de CE1 et je vais utiliser ton travail pour mes faibles lecteurs. Ca me fait gagner beaucoup de temps!

    Bonne continuation!

    1
    Jaub
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 14:39

    Extra! Je me suis trèèèès fortement inspirée de tes travaux en lecture ( mais aussi pour l'organisation générale : travail en ateliers autonomes) pour les deux premières périodes, merci de mettre en ligne la troisième!

    J'aime beaucoup la présentation de tes documents bien évidemment et la progression des textes est vraiment très bien pensée. Mes élèves progressent vraiment bien en lecture et en orthographe pour tous les mots outils.

    Merci encore pour ce partage!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :