-
Par nurvero le 18 Septembre 2014 à 17:52
Ordonner les nombres
Voici un petit atelier évolutif, à agrandir éventuellement
au format A3, pour l'aide perso entre autre,
sinon en jeux /rituel, je vidéo-projette l'image avec le fil à linge,
et les élèves viennent accrocher les étiquettes proposées (aimantées)
au fur et à mesure de l'apprentissage des nombres.
les math CP et les ateliers : ici
2 commentaires -
Par nurvero le 13 Septembre 2014 à 14:43
Atelier addition autonome
Voici un petit atelier simple, autonome sur les additions
au résultats inférieurs ou égal à 10.
Pour les rendre autonomes, je fais un point réponse au dos de la feuille
(avant de la plastifier ! ... il y a du vécu ...hélas !!!!)
Les élèves cherchent la réponse et la marque à l'aide d'une épingle à linge.
Le sommaire math avec d'autres ateliers : ici
4 commentaires -
Par nurvero le 27 Août 2014 à 21:51
Programmation Math CP
J'ai fait une petite synthèse pour l'année des notions abordées
dans les différentes fiches proposées :
Vous pouvez retrouver toutes les fiches ici
votre commentaire -
Par nurvero le 19 Août 2014 à 20:29
Atelier de lecture de nombres
L'idée n'est pas nouvelle, mais voici des petits jeux collectifs (groupes ou classe)
qui font participer et lire les nombres.
Plusieurs séries en fonction des nombres étudiés :
Les autres ateliers math ? ci dessous !
19 commentaires -
Par nurvero le 11 Juillet 2014 à 15:46
Chaque jour compte
Je compte faire le décompte des 100 jours d'école à partir de l'album
la maison souterraine aux 100 étages
comme un rituel avant les séances de math.
Je compte construire la frise numérique en parallèle,
en mettant la trame vierge à côté du livre et en la déroulant
au fur et à mesure de l'année.
Chaque dizaine sera marquée comme dans le livre
par le petit animal correspondant :
La trame vierge (éditer 9 fois la dernière page) : ici
Pour faire évoluer le rituel une fois la dizaine passée :
Les autres articles math CP : ici
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique