• Mémoriser les Tables de multiplication

    Un atelier de mémorisation

     

    Je me suis inspirée d'un atelier sur l'addition trouvé sur le net

    ( je ne sais plus la source)

    Voici une transposition pour les tables de 2 à 5:

    le principe est simple, chaque petite étiquette porte un numéro,

    on reporte le résultat de l'opération de la carte sur le numéro correspondant

    sur la feuille bilan.

     

    La table de 2

    Mémoriser les Tables de multiplication

    La table de 3

     

    La table de 4 

    Mémoriser les Tables de multiplication

    La table de 5

     

    Et pour s'entraîner à la maison les "vraies cocottes"

    trouvées sur Coraliecaramel :

     

    Mémoriser les Tables de multiplication

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Samedi 12 Avril 2014 à 18:20

    merci !!!

    2
    Samedi 12 Avril 2014 à 09:52

    Chaque étiquette cocotte porte un numéro que tu dois écrire sur la page 1.

    Je vais mettre la correction en ligne pour gagner du temps et pendant les vacances (dans 15 jours pour moi!) peut-être une grille coloriage pour que ce soit plus ludique sur la correction !

    C'est donc plus de l'entraînement que du jeu, matériellement dans la classe, je le pratique idéalement en atelier de 4, sinon par 2.

    1
    Samedi 12 Avril 2014 à 09:03

    Comment joues-tu au jeu des cocottes pour la table de 3 ??

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :