• Quadrillages 2 CP

    Atelier sur les quadrillages

    Repérage de nœuds

    Voici la suite des ateliers avec cette fois-ci les repérages des nœuds.

     

    Quadrillages 2 CP

    Les ateliers

     

    D'autres ateliers math CP : ici

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    6
    P.M
    Mercredi 8 Novembre à 11:24

    Merci beaucoup ! 

    5
    Dimanche 23 Avril à 22:25

    Merci !

    4
    Dimanche 23 Avril à 10:12

    Coucou,

    cet atelier est assez vieux en fait, je ne le pratique plus !

    ceci explique peut-être cela !

      • Dimanche 23 Avril à 13:31

        Merci Nurvero, pour tes réponses. Mais alors comment fonctionnes-tu quand tu as un atelier de ce type composé de plusieurs fiches (je pense également à celui-ci. Un rond colorié vaut-il un passage à l'atelier ou bien les élèves colorient un rond par fiche réussie et dans ce cas on ne leur en demande pas plus que 6 ?

    3
    Samedi 22 Avril à 17:11

    Coucou Nurvero

    Dis-moi sur la feuille de route de cet atelier par rapport à ton plan de travail, les élèves colorient un rond pour chaque fiche validée ou bien à chaque passage à l'atelier. ? Je te pose cette question bête car l'atelier comporte 6 fiches mais il n'y a que cinq ronds sur le plan de travail.

      • Dimanche 23 Avril à 17:55

        Pour les ronds : c'est qu'on a fait au moins une fois une feuille de l'exercice. Y a-t-il un intérêt à ce qu'ils le fassent en entier ? non ! D'ailleurs je n'exige pas qu'ils fassent le carnet de suivi en entier. Peu en seraient capables. ça rend juste trace de ce qui a été tenté. Si je veux vraiment matérialiser des fiches (exercices de lectures, nomenclatures, j'ajoute des feuilles de suivi de l'atelier dans le livret. Je ne suis d'ailleurs pas très à cheval sur le remplissage de ces ronds ... qui pourraient même être enlevés à la rigueur...en revanche les validations par tampons fort contrôlées !

        Il n'y a pas d'élève oisif, c'est tout ce qui importe pour moi : l'action dans la motivation et l'apprentissage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :