• Représenter l'addition- Math C1-CP

    Des ateliers autour de représentation de l'addition :

    arbres et boîtes de Fischer

    Lire les boîtes de Fischer- Math C1-CP

    Lire les arbres

    décomposer - fischer - number bonds

    Le PDF

     

    coder , compléter les arbres

     

    Deux petits ateliers pour traduire et lire une situation sous forme d'arbre.

    Il y a comme toujours l'amorce en manipulation.

    Pour introduire les arbres, on peut en regroupement travailler

    avec des supports en feutrine ou tout simplement en papier.

    Céline m'a donné une trouvaille de vide-grenier : des twisters

    Représenter l'addition- Math C1-CP

    twister

    "

     Des singes en figurines pour aider sur cet atelier ?

    Une reconversion de ceux du jeu "SOS ouistiti" !

    Représenter l'addition- Math C1-CP

     

    L'atelier :il s'agit de coder la situation représentée

    pour forcer la compréhension de l'arbre.

    Il est inspiré par une représentation issue de la méthode singapour

     

    Représenter l'addition- Math C1-CP

    manuel

     

    Représenter l'addition- Math C1-CP

    LE PDF

     

    Viennent alors ensuite les codages plus délicats d'additions à trou :

     

    Représenter l'addition- Math C1-CPReprésenter l'addition- Math C1-CP

    LE PDF

     

    Lire, compléter les boîtes de Fischer- C1-CP

    lire :

    décomposer - fischer - number bonds

     

    et former :

    décomposer - fischer - number bonds

     

    à retrouver : ici

     

    compléter, interpréter

    Lire les boîtes de Fischer- Math C1-CP

    Un petit atelier pour associer deux représentations de l'addition

    puis  trouver la somme

    Lire les boîtes de Fischer- Math C1-CPLire les boîtes de Fischer- Math C1-CP

     

    Lire les boîtes de Fischer- Math C1-CP

    Le PDF

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    majuane
    Mercredi 11 Avril à 11:58

    Un grand merci pour votre blog qui est une mine d'or. Je suis en MS/GS et j'essaie de fonctionner avec des ateliers autonomes. Le domaine des nombres m'est plus difficile à gérer mais vos articles m'aident beaucoup.

    Merci beaucoup pour tout ce partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :