• Rituel - atelier additions en ligne

    Les additions en ligne

    Rituel - atelier additions en ligne

    L'activité est d'abord introduite en rituel,

    puis laissée à disposition pour des ateliers.

    Deux niveaux de difficulté:

    avec et sans retenue

    Rituel - atelier additions en ligne

    Le PDF

     

    Les couleurs choisies pour la manipulation correspondent à mon matériel concret

    Rituel - atelier additions en ligneRituel - atelier additions en ligneRituel - atelier additions en ligne

     

     

     

     

     

     

    J'ai complété avec d'autres propositions de couleurs, chacun devrait y trouver son bonheur ! (Montessori, Picbille, vivre les maths ...)

    Les chiffres rouges

    Les chiffres bleus

    Les chiffres jaunes

    Les chiffres verts

    Les chiffres oranges

     

     

     

    Et bien évidemment les contenus d'ateliers ... dans le bandeau de gauche !

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    5
    Véronique
    Mercredi 7 Février 2018 à 18:24

    Bonjour, 

    Je suis émerveillée par la richesse des ateliers et surtout des ressources pédagogiques et des explications très pragmatiques que vous donnez pour les mettre en place dans nos classes. 

    Malheureusement, je ne parviens pas à ouvrir vos vidéos qui m'aiderait à mieux voir comment ils sont réalisés. 

    D'avance merci beaucoup pour votre aide

    Véronique

    4
    lutti
    Mercredi 31 Mai 2017 à 17:35
    J'ai testé ! C'est vraiment top et après le passage à l'écrit, c'est magique, merci !
    3
    choupakhi
    Lundi 4 Avril 2016 à 09:36

    Merci pour ce partage et merci de nous les avoir mis en différentes couleurs....J'ai une petite question tu mets des aimants derrière non? Je vais faire un tour à Bureau machin chose voir ce qu'ils ont...

      • Lundi 4 Avril 2016 à 14:50

        oui, de la bande aimantée que je découpe !

    2
    jiji
    Dimanche 27 Mars 2016 à 15:06

    Magnifique ces loulous. Apprendre c'est tellement mieux en manipulant!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :