• Sac à histoire - perdu ? retrouvé !

    Sac à histoire : Perdu ? Retrouvé !

    Sac à histoire

    Voici un nouveau sac à l'initiative de Cri-cri,

    qui non seulement me fait découvrir un nouvel album

    qui me plait bien,

    mais qui en plus nous offre son travail ! Merci Cri-cri !

     

    Dans le sac ?

     

    L'album, bien sûr !

    Sac à histoire

    Perdu, retrouvé !

    Sac à histoire

    Côté cartes

    Sac à histoire

     

    Sac à histoire

    Les nomenclatures

     

    Sac à histoire

    Le vocabulaire du livre

     

    Sac à histoire

    Côté lexique et construction de l'histoire

    Sac à histoire

     

    Sac à histoire

    Des puzzles

    chacun choisira son degré de difficulté !

    Sac à histoire

    Les séquentielles

     

    Sac à histoire

    Loto tout en images

    Sac à histoire

    Côté activités de lecture / écriture

    Sac à histoire

    Sac à histoire

    Loto images et mots

     

    Sac à histoire

    Loto images - devinettes

     

    Sac à histoire

    Phrases à recomposer

     

    Je pense mettre en plus de l'album,

    le livret proposé par Lilipomme,

    Sac à histoire - perdu ? retrouvé !

    pour une version allégée de lecture,

    qui ne démotivera pas les plus fragiles

     

     

    Sac à histoire

    Côté mascottes, figurines, thème associé (pôles)

    Sac à histoire

    j'avais déjà investi dans

      Géographie

    Arctique 

     

     

    cette année, j'enrichis le thème des pôles avec

    Sac à histoireSac à histoireSac à histoire

     

     

     

     

     

          igloo                              homme inuit      femme inuit

     

    Côté littérature, il existe une suite à cet album

    Sac à histoire

    Pingouin vole

    J'ai failli omettre de vous parler du film !!!

    Sac à histoire - perdu ? retrouvé !

    Perdu ? Retrouvé !

    Une version un peu différente du livre, mais justement,

    une comparaison est possible !

     

    Un autre sac à histoire sur le thème des pôles :

    sac à histoire - cap au sud !

     

    Sac à histoire

    Côté art

    Sac à histoire

     

    Sac à histoire

    Une bébête à construire !

    Au départ, je l'appelais pingouin ... j'aurai pu aussi l'appeler manchot ...

    j'ai fini sur les conseils de Céline par l'appeler gorfou (pour justifier la coiffe !)

     

    Ce n'est pas tant le produit final qui m'intéressait ...

    mais la construction d'une fiche technique,

    à destination des GS de Céline et pour le type de texte

    à travailler avec mes élèves.

    lister les matériaux, le matériel ...

    faire les étapes ...

    les mettre en forme

    (le tbi a été apprécié pour la construction des phrases/étapes)

    Sac à histoire

     

    Donc, voici le PDF de la fiche technique créé pour réaliser l'activité en classe

    puis

    le pdf des phrases fabriquées par la classe

    enfin

    Sac à histoire

    des images (séquentielles) de la réalisation

    qui peuvent être mises en parallèle des phrases,

    en acte de lecture (récepteur)

    (possible en mater, car on a mis les mots référents)

     

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Enregistrer

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Vivienne
    Samedi 1er Juillet 2023 à 09:31

    Bonjour, ce petit message pour te remercier pour ton travail sur "Perdu, Retrouvé!

    je recherchais les fiches des personnages et je tombe sur ta page! Parfait!

    Bonne continuation et bonnes vacances !

    2
    Catherine
    Dimanche 7 Mars 2021 à 00:31

    Bonjour,

    Heureux hasard, une recherche pour des élèves en soutien ( en primaire) et   ô merveille...une activité clef en mains pour mes élèves de maternelle.  Vraiment extra ! Grand merci pour ce superbe travail.

     

    1
    FTBM
    Mardi 7 Février 2017 à 15:29
    Votre travail est impressionnant et vraiment génial!
    Merci merci merci pour tant de partage, je suis extrêmement admirative et fan!

    Bravo !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :