• Sankoré - Créer des étiquettes

    Créer des étiquettes sur Sankoré

    1- On prépare son support de manière classique sur son traitement

    de texte habituel.

    2- On clique sur l'icône PDF et on sauvegarde le doc

    3- Dans Sankoré / Document /    on clique sur importer,

     on recherche le PDF sauvegardé. Il apparaît sur une nouvelle page.

    ex :

    Créer des étiquettes

    ( les images des étiquettes sont sur le côté, sur le doc de base)

    Dans la barre outil Sankoré, prendre les ciseaux et saisir une image.

    On vous demande où la ranger, vous cliquez sur "la page",

    votre étiquette (image) apparaît sur la page,

    il suffit de la faire glisser sur son modèle ! 

     

    On peut également créer des étiquettes texte en cliquant

    sur le bouton texte de la barre et faire glisser où on le désire.

    Inutile donc de les mettre sur le doc de base.

     

    Les planches de phonologie sous ce format : ici

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    2
    la lune verte
    Samedi 20 Septembre 2014 à 14:11

    Merci pour ces explications bien claires.

    J'ai un tableau numérique dans ma classe de cp depuis mai dernier, équipé d'open sankoré. Sans formation sur le logiciel et convaincue de l'utilité de la chose, je tatonne et passe des heures à préparer directement sur sankoré des supports que j'avais déjà ailleurs !

     

    1
    Dimanche 14 Septembre 2014 à 23:59

    Merci pour ce tutoriel qui m"a bien aidé à faire mes premiers pas de manière productive (contrairement à ce que j'avais essayé de faire sans aide...).

    Je suivrai avec attention tes autres tutoriels.

    Amicalement ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :