• Un coin pour construire les lettres

    Un coin pour construire les lettres

    Un coin pour construire les lettres

     

    J'ai envie d'un coin dédié aux lettres :

    les reconnaître, les vivre, les construire, les écrire ...

     

    Côté graphie et construction de lettres ...

    Certes, il est en anglais, mais pour le coin construction, il m'intéresse :

    Le coin construction

    alphabet construction

    Je compte le mettre en lien avec un atelier construction :

    Autour des lettres - Quelques livres

     

     

     

     

     

     

    Côté livres ... abécédaires et autres ...

    Autour des lettres

    Je cherchais quelques nouveaux albums autour de ce thème

    pour nourrir à la fois un côté culturel,

    pour un apport sous forme de récit,

    mais aussi laisser le livre objet disponible aux élèves comme référent.

    Voir contribuer à de futurs sacs à histoire ...

     

    Côté abécédaires ...

    J'en garde deux qui me plaisent vraiment et restent peu connus

    Autour des lettres - Quelques livres

     

    Vraiment contente de celui-là : il peut être exploité de la PS au CP ! 

    Un futur sac à histoire en vue !

     

    Le suivant je ne l'ai pas encore, mais sera une acquisition sans tarder.

    Un peu plus compliqué, mais justement !

    Plutôt à partir de GS

    Autour des lettres - Quelques livres

     

     

     

     

     

    Côté "sons" produits par les lettres ...

    Un petit zoom sur les voyelles et les premières accroches

    ra, cha, la , ...

    Super sympa pour ma liaison GS/CP de cette année. Franc succès auprès de mes CP.

    Autour des lettres - Quelques livres

     

    Côté CP, histoire de points, ou de traits ... avec cette série:

    Autour des lettres - Quelques livres

    t

    Autour des lettres - Quelques livres

     

    Côté principe alphabétique ...

    Idéal pour  GS ou début CP. Deuxième livre pour ma liaison GS/CP.

    Autour des lettres - Quelques livres

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :