• Lire - sommaires par périodes

    Lire sommaire par périodes

     

    Période 1

    Lire - sommaire par périodes

    Le PDF

     

    Période 2

     

    Lire - sommaire par périodes

    Le PDF

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Marine
    Dimanche 9 Août 2020 à 09:50

    Bonjour, merci pour toutes précieuses infos ! Je vais avoir pour la 1ère fois un CP à la rentrée, et après 13 ans de métier, je m'efforce de plus en plus d'aller vers la pédagogie Montessori. Je me rends bien compte que l'enseignement "classique" laisse trop de côté l'enthousiasme naturel et l'autonomie des élèves, coupe leur élan. Je viens d'acheter sur "Laclasse" le projet numération de Caroline. Pour le reste, je potasse ton blog pour essayer d'adapter tes conseils et outils à la méthode Pilotis, commandée par la collègue avec laquelle j'ai troqué mon CE2 contre son CP (à la demande impérative de l'inspecteur qui ne veut pas de PE en temps partiel sur les CP).

    Je dois avouer que je stresse un peu, ayant été mise au courant de cet échange le dernier jour d'école, et n'ayant jamais eu de CP, alors franchement merci merci !

    3
    Ïté
    Mardi 30 Juillet 2019 à 16:09

    Merci beaucoup pour le partage de ton travail!

    2
    vero
    Mardi 1er Août 2017 à 16:18

    Bonjour,

     

    Tout d'abord, merci pour ton partage. Tu m'aides beaucoup, énoméééément à passer le cap du "sans fichier" même si je reste encore un peu dans le flou. Du côté lecture, ça va à peu prêt. Mise à part pour les lecteurs, comment procèdes-tu pour le livret, ils ont un livret différent avec des brevets différents selon leur compétence.

    Pour les maths, j'énumère tous les ateliers que je vais utiliser lors de la période 1. et là même question, comment faire faire pour les élèves qui maîtrisent au delà de 10 en période 1: leur proposer d'autres ateliers, ce qui parait évident mais avec 25 élèves, cela va vite devenir du cas par cas avec des contrats individuels différents ...

    Malgré ce flou, j'ai vraiment envie de me lancer dans l'aventure... je ne pense pas regretter. Merci encore de ton aide 

    1
    joh
    Vendredi 26 Mai 2017 à 14:44
    Quel travail! C'est impressionnant! Une mine d'idées!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :