• Atelier addition autonome CP

    Atelier addition autonome

    Atelier addition autonome CP

    L'atelier

     

    Voici un petit atelier simple, autonome sur les additions

    au résultats inférieurs ou égal à 10.

    Pour les rendre autonomes, je fais un point réponse au dos de la feuille

    (avant de la plastifier ! ... il y a du vécu ...hélas !!!!)

    Les élèves cherchent la réponse et la marque à l'aide d'une épingle à linge.

     

    Le sommaire math avec d'autres ateliers : ici

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    4
    Sandym
    Samedi 23 Septembre à 22:33

    Bonjour, grâce à votre blog, je pense "passer à l'acte" de l'organisation en ateliers. Il me reste encore une crainte car mes Cp cette année sont très actifs et bruyants....

    Merci pour tout votre partage et tout ce que cela peut créer comme réflexion.

    De manière personnelle, un grand merci pour ce super moment avec mon petit loulou de 3 ans et demi qui regardait avec plaisir et envie les vidéos de vos élèves présentant les ateliers: il était accro!!!

    3
    Jeudi 6 Avril à 14:51

    Merci pour tous ces petits ateliers, je vais travailler en ateliers sans fichiers l'an prochain aussi avec mes CP, ça me sera très utile!

    2
    Lundi 29 Septembre 2014 à 12:32

    C'est en effet le risque, mais si vous voulez une autre forme de correction, vous pouvez créer des feuilles réponses annexes, mais la difficulté pour l'élève sera de les lire !

    En aide personnalisée où on a un contrôle car ils sont moins nombreux, cela peut être intéressant

    1
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 21:10

    Bonjour,

    Cette activité m'a paru intéressante de prime abord, mais je crains qu'en mettant un point réponse au dos, il y en ait qui ne "jouent pas le jeu" et qui regardent où mettre la pince avant de réfléchir !

    Merci pour le partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :