• Math CP - feuilles période 1

    Feuilles de travail de période 1

    Math CP - feuilles période 1

    Le covid est passé par là : pas que du "tout atelier" pour les activités,

    pour ne pas "perdre" mes élèves en cas de fermeture de classe.

    Difficile résolution, mais il faut aussi y voir le positif :

    - une part d'adaptation à des supports écrits

    - la possibilité d'y intégrer une part de création/adaptation

     

    C'est ce dernier point qui m'intéressait.

    Ainsi, pour la quasi totalité des fiches, on retrouve

    une situation à analyser, puis une création/transposition à effectuer.

    Il y a un parallèle, fil conducteur en lien avec 

    - les rituels

    - le design et le contenu des ateliers faits en parallèle

    L'idée étant... pas des "fiches pour des fiches", ni "des ateliers pour des ateliers" !

     

    Math CP - feuilles période 1

    Le PDF : math P1

     

    Je rappelle que ces fiches ne constituent pas une "méthode".

    Elles sont conçues pour ma classe, en lien avec des temps collectifs et des ateliers.

    Les ateliers de Période 1 sont issus de

    Numération 0-10  

    Co-autrice Numération 0-10

    Chacun portera donc la responsabilité de leur utilisation,

    je n'assume que celle de ma classe

    et c'est bien suffisant tout en n'étant pas parfait.

    Les illustrations de ces ateliers et les reprises faites dans ces feuilles sont de Valentine Hurtrelle

    Sur son site, vous trouverez des illustrations pour vos besoins en math,

    mais aussi pour questionner le monde.

     

     

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :