• Atelier balance numérique

    Atelier balance numérique

    Atelier balance numérique

     

    Enfin trouvé une idée pour accompagner ma balance numérique.

    Forcément, je vais rester modeste avec mes MS,

    mais du coup, j'ai construit jusque 10,

    cela conviendra aux MS et CP.

     

    La balance numérique ?

    Atelier balance numérique

    balance numérique

     

    Elle permet de travailler additions pour auto-correction

    dont les compléments (décompositions)

    et même la multiplication ...

    Bon revenons à nos moutons éléphants !

    Atelier balance numérique

    LE PDF

    Comment ça (Céline),

    ta balance a des barres bleues !!!?????

    Pfffff, je suis vraiment magnanime !!!!

    (C'est bien parce que tu me nourris et entretiens tes et mes idées loufoques

    que je te concède ça !...tendinite du poignet en vue à cliquer droit !!!!)

    Atelier balance numérique

    LE PDF BLEUUUUU

     

    A noter : la "masse" de la barre est annoncée par un chiffre

    sur les barres de l'atelier

    alors qu'en réalité chaque barre est une unité

    et c'est sa place sur la balance

    qui marquera sa masse.

    Donc ... ça peut perturber ...

     

    un complément proposé par Agnès :

    ICI

     

     

    Retrouvez tous les ateliers math en cliquant :

    Ateliers - Différentiation

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    ludy
    Dimanche 23 Avril 2023 à 14:28

    Merci beaucoup. Je vais pouvoir sortir ma balance numérique du placard :)

    15
    solowti
    Mercredi 30 Novembre 2022 à 20:59

    C'est top...J'ai la balance numérique mais je ne l'utilisais pas...je vais enfin me lancer. Merci pour tout.

    14
    ValouK
    Vendredi 18 Septembre 2020 à 19:14

    Merci c'est très pratique et nous fait gagner

    un temps précieux !

    13
    Clémentine
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 12:23

    Et merci pour cet atelier aussi ! #teamBLEU aussi héhé

     

    12
    Neigedvt
    Vendredi 31 Août 2018 à 20:26

    Merci beaucoup. J'ai cette balance dans la classe. Grâce à ces fiches, elle va être rentabilisée ;)

    11
    Patanel
    Mercredi 25 Avril 2018 à 16:31
    Bonjour,
    Bravo pour tous vos ateliers qui ont un véritable succès dans ma classe. Merci pour cette version bleue, parfaite pour ma balance. Le lien vers le complément d'Agnès est conrompu. Dommage...
    Bravo pour vos magnifiques créations...mes centres en sont comblés.
    10
    Ang
    Dimanche 22 Avril 2018 à 21:41

    merci beaucoup

    9
    Mélanie
    Samedi 20 Janvier 2018 à 13:28

    Bonjour et merci pour ce très bon travail ! 

    J'ai juste une petite remarque ou suggestion à faire :

    Pourquoi la balance penche-t-telle toujours vers la droite ? 

    4 + ... = 6

    Pourrait-on faire pencher la balance vers la gauche ?

    6 = 4 + ...

     

    Ce sont des détails mais comme cela perturbe beaucoup mes élèves de 1ère primaire (CP en Belgique), j'aime bien les y entraîner ;)
    Bonne continuation 
    Mélanie

    8
    cricri
    Samedi 6 Janvier 2018 à 11:07

    un énorme merci, j'étais un peu "en panne" avec les balances numériques... tu me relances avec ce superbe atelier!

    Merci encore.

    7
    Agnès
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 19:29

    Bonsoir,

    étant donné que ton atelier m'a fortement inspirée, je me suis permise de reprendre ton design pour créer un atelier du même type mais pour les compléments. J'aimerai te le soumettre si cela t'intéresse mais je ne sais pas comment faire, mes talents en informatique étant limités. Donc fais moi signe si tu le désires. Bonne fin de vacances...

      • Dimanche 7 Janvier 2018 à 20:45

        Bonsoir Agnès, il faut que tu me laisses ton mail lorsque tu laisses le commentaire, il ne sera pas mis en ligne.

        Sinon, je n'ai pas de moyen de te répondre.

    6
    Natétoile
    Mardi 5 Décembre 2017 à 20:05

    Superbes fiches !!!

    Merci de les partager !

    5
    yupie42
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 11:43

    Je viens de sortir la balance numérique cette semaine, tes petites cartes vont aller rejoindre les tiroirs de mes ateliers individuels de math !! J'y suis tombée dessus par hasard ce matin mais j'avoue qu'elles sont déjà imprimées car c'est exactement ce que je voulais faire Quel temps précieux tu me fais gagner !!! Merci merci merci ;-)

     

    4
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 19:44

    Nous avons plusieurs balances numériques à l'école. Tes fiches vont m'être très utiles pour mes ateliers de math et me faire gagner un temps précieux. Merci pour ce partage.

    3
    Agnès
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 15:10

    merci beaucoup pour cet atelier, il devrait me servir cette année vu que j'ai acheté une balance numérique pour ma classe.

    2
    juliette
    Mercredi 8 Novembre 2017 à 10:57
    un grand merci pour cet atelier; j'ai enfin trouvé ce qui me manquait pour mes balances, encore une très belle idée. Je ne suis pas assez douée en informatique pour faire ce type de cartes! c'est sympa de penser encore au CP, j'avoue je regrette ton départ en maternelle, mais je continue de suivre tes idées et projets avec beaucoup d'intérêt.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :